Le groupe chinois Huawei veut faire partie des acteurs dominants du segment des smartphones et s'en donne les moyens. Les gammes Ascend Px et Ascend Mate veulent apporter de la visibilité à la marque et la faire accepter au même rang que les grands noms de l'industrie mobile.

Huawei Ascend P8  Le fabricant veut notamment démontrer son savoir-faire pour faire oublier les téléphones à bas coût fournis en masse aux opérateurs mobiles. Il cherche donc à proposer des smartphones aux caractéristiques avancées tout en essayant de rester sur une grille tarifaire basse.

Tandis que Huawei prépare un modèle Ascend P8 qui pourrait être dévoilé au salon CES 2015 de Las Vegas, c'est une partie de la roadmap 2015 supposée du groupe qui a été diffusée sur le Web et qui fait mention de plusieurs smartphones intéressants.

On y trouve ainsi une phablet Ascend Mate8 qui prendra la suite de l'Ascend Mate 7 mais avec la présence d'un affichage QHD (2560 x 1440 pixels) au lieu d'un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels), et un nouveau processeur HiSilicon Kirin 930 (comme le P8), le tout pour un lancement à l'automne prochain au prix de 650 dollars environ.

L'un des modèles qui pourrait servir de smartphones de référence serait le Huawei Ascend D8 qui proposera un affichage 5,5 pouces en résolution QHD avec un processeur HiSilicon Kirin 950 qui n'existe pas encore officiellement mais qui devrait apporter une compatibilité 64-Bit.

Il pourrait être accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d'espace de stockage et son lancement serait prévu pour le printemps prochain à un tarif se rapprochant des 800 dollars. Huawei prépare par ailleurs une série Ascend 5 / 5X et 7 / 7X qui se positionnera en entrée de gamme.

Source : Phone Arena