Meizu MX4 Pro 01 Malgré un smartphone MX4 Pro ( à gauche ) qui bénéficiait d’un écran 5,5 pouces en 2K / QHD, Meizu aurait en effet décidé de ne pas proposer cette qualité d’affichage avec son prochain modèle haut de gamme, qui se contentera ainsi d’une définition Full HD. C’est Aber Bai, son CEO, qui a annoncé la chose par le biais d’une publication sur le réseau social Weibo, équivalent de Twitter en Chine.

Le fabricant chinois n’entend pas simplement cocher les cases dans une fiche technique pour intégrer les dernières choses à la mode. Son objectif, c’est l’expérience utilisateur. Or, bien que les chipsets du moment soient capables de gérer efficacement la définition 2K / QHD, cette dernière n’apporterait pas grand-chose en termes d’expérience utilisateur.

Quid alors du smartphone MX5 Pro, auquel les fuites prêtent logiquement une dalle Quad-HD ? Sachant que le MX5 premier du nom est déjà doté d’un écran 5,5 pouces Full HD, le MX5 Pro ne semble plus vraiment légitime s’il ne permet pas de gagner en définition. À moins, bien sûr, que Meizu ne décide d’un gain au niveau de la diagonale, en optant pour du 6 pouces ou plus. On a bien vu une phablette Phab Plus de 6,8 pouces en Full HD chez Lenovo, après tout. Wait & See.