Lors d’une précédente actualité, nous rapportions les problèmes de surchauffe, de gestion de RAM et de fonctionnement GPU notés avec le prochain SoC Snapdragon 810 et les risques de retard craints pour plusieurs smartphones haut de gamme, dont le Samsung Galaxy S6 et le LG G4.

Face aux inquiétudes, Jon Carvill, le responsable de la communication au sein du groupe Qualcomm, est intervenu afin de rassurer tout le monde. Le SoC Snapdragon 810 est sur la bonne voie pour des livraisons en masse au cours du premier semestre 2015. Soit dans la foulée des présentations des nouveaux modèles qui auront lieu début mars à l’occasion du MWC de Barcelone. Bref, circulez, il n’y a rien à voir.

smartphone SnapDragon 810  
Le smartphone de référence proposé par Qualcomm ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le SoC Snapdragon 810 promet un processeur octocore 64-bit ( 4 cœurs ARM Cortex-A53 et 4 cœurs ARM Cortex-A57 dans une architecture big.LITTLE ), une partie graphique Adreno 430 et une partie modem 4G / LTE offrant des débits de catégorie 6 ( jusqu’à 300 Mbit/s en réception ).

Il est possible d’en avoir un avant-goût grâce à un modèle de référence proposé aux développeurs pour 799 dollars. Celui-ci propose notamment une mémoire vive de 4 Go, une diagonale de 6 pouces, un affichage 2K / QHD, un APN 13 Mégapixels, une mémoire flash 32 Go et une batterie 3 020 mAh.

Source : FudZilla