Taig aura surpris la scène du piratage d'iOS en devenant le premier outil permettant de débrider iOS 8.1.1 sur les terminaux d'Apple. Rapidement l'équipe de pirate s'est fait un nom, avec toutefois quelques reproches comme l'installation de son marché d'applications sponsorisé, ou encore l'exploitation dans la hâte de failles qui pourraient être colmatées par la suite par Apple dans des mises à jour plus significatives.

Jailbreak-iOS-8.1.1-TaiG  Dans une interview, XN, un membre actif de la team TaiG évoque le manque de reconnaissance des utilisateurs américains concernant l'équipe d'origine chinoise. Après la sortie de leur premier outil de jailbreak, la mise en évidence d'un portail chinois d'applications semait le doute quant aux motivations et à la sécurité des données.

Mais désormais selon lui, l'image du groupe se modifie, et le monde accepte de plus en plus que la chine aussi soit à l'origine d'exploits dans le domaine du piratage international au service de la communauté d'utilisateurs.

Contrairement aux accusations lancées par les autres équipes ayant travaillé sur d'autres outils de jailbreak, il indique ne pas profiter financièrement de l'outil actuellement proposé.

Pour rassurer les utilisateurs, il confirme également que la Beta 3 d'iOS 8.2 est déjà compatible avec l'outil en place, et qu'il n'y a aucune raison pour qu'iOS 8.2 en version finale présente une quelconque difficulté particulière pour le jailbreak.

L'équipe disposerait actuellement de suffisamment de failles exploitables pour assurer le fonctionnement d'une méthode de jailbreak au cas où Apple viendrait à colmater les plus évidentes exploitées à cette heure.