Avant Android Wear et ses nombreuses montres connectées, il y a eu Pebble et son projet de montre financé avec succès en crowdfunding et devenu depuis une réussite en amont de l'essor du segment des gadgets connectés.

Pebble Steel  En tant que pionnier, la marque a dû batailler pour assurer la distribution de son produit, faute de disposer de canaux de distribution étendus, et la gamme s'est élargie à la Pebble Steel en début d'année tout en s'ouvrant aux applications dédiées.

Même si les géants de l'électronique sont maintenant présents sur le marché, Pebble reste une référence dans le secteur et poursuit sa croissance. Et s'il était possible d'en faire l'acquisition sur les portails d'e-commerce, elle vient de faire son apparition chez un premier opérateur français, Bouygues Telecom.

La Pebble et la Pebble Steel sont en effet référencées sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom, aux côtés des nombreux autres modèles signés Samsung, LG, Motorola ou Sony. Elles sont également disponibles dans le réseau Club Bouygues Telecom.

La force de la montre Pebble réside dans l'utilisation d'un affichage e-paper consommant très peu d'énergie, ce qui lui assure une autonomie largement supérieure à la moyenne,  le revers étant que cet affichage est monochrome. Elle offre aussi l'avantage d'être compatible Android, iOS mais aussi Windows Phone 8.