Voilà une histoire qui aurait pu mal tourner à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( Sud de la France ). Dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’il était posé sur un lit et branché sur secteur pour recharger sa batterie, un smartphone Samsung Galaxy S4 a chauffé avant de déclencher un feu.

Réveillée par des flammes de plus d’un mètre de haut, Lisa, 15 ans, appelle alors au secours sur les coups de minuit. Fabrice, le père pompier volontaire, n’est pas là puisque de garde. C’est donc Sophie, la mère, qui monte rejoindre sa fille qui dormait seule à l’étage pour débrancher le smartphone et tenter d’éteindre l’incendie.

Samsung Galaxy S4 incendie 1    Samsung Galaxy S4 incendie 2  
Les photos de l'incendie ( crédit Nice Matin ; cliquer pour agrandir ) 

Venu constater les dégâts mercredi après-midi, l’expert mandaté par l’assurance met en cause le smartphone qui était entièrement d’origine. Aucune batterie no name dénichée sur Internet ou aucun chargeur secteur inadapté ne serait donc à mettre en cause. Pas même l’installation électrique de la maison neuve dans laquelle la famille vient d’emménager. Quant au père, il n’exclut pas de porter l’affaire devant les tribunaux pour attirer l’attention de Samsung sur son cas.

Source : Nice Matin