Il y a un peu plus d'un mois, Samsung levait le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones avec une nouvelle orientation : proposer des designs et terminaux mieux finis et un véritable milieu de gamme.

Samsung Galaxy A3 A5 2  Le Galaxy A3 propose ainsi un écran Super AMOLED de 4,5 pouces d'une définition de 960 x 540 pixels tandis que le A5 s'oriente vers un écran de 5 pouces de 1280 x 720 pixels. Chacun opte pour une coque unibody en aluminium et est livré avec Android 4.4 KitKat.

Pour Samsung, il s'agit de rompre avec l'image des smartphones tout en plastique à la finition reprochable, surtout face à une concurrence qui opte de plus en plus pour les matériaux nobles dans la composition de ses produits, tout en proposant ses productions à un prix plus attractif.

Si aucune date de sortie en France n'avait été évoquée, on trouve désormais les deux terminaux en précommande sur certains sites de l'hexagone. Aucune date n'est avancée pour autant, mais on connait désormais le prix des dispositifs : 299 euros pour l'A3 et 399 euros pour l'A5 ( chez Materiel.net, Amazon proposant de son côté l'A5 pour 439 €)

Et l'A7 pourrait rapidement suivre, si l'on en croit SamMobile qui indique que Samsung pourrait le déployer sous quelques semaines. Le terminal est le plus évolué de la gamme alpha de Samsung, il intègre un écran de 5,13 pouces Full HD et un SoC équipé de huit coeurs.