L'opérateur Free Mobile continue de faire grandir rapidement la liste des marchés sur lesquels il propose un accès sans restriction à son forfait mobile à 15,99 € ou 19,99 € pendant un peu plus d'un mois par an. Après le Royaume-Uni annoncé il y a quelques jours, c'est au tour de l'Espagne, terre d'accueil des vacanciers s'il en est, de bénéficier de cette possibilité.

Le principe reste le même : disposer d'un forfait Free Mobile depuis au moins 60 jours (pour éviter l'effet d'aubaine, le forfait étant sans engagement), ce qui donne droit à 35 jours par an d'utilisation du forfait sans surcoût (appels, SMS/MMS illimités) pour des communications depuis et vers l'Espagne.

Free Mobile itinérance

L'offre permet également d'accéder à 3 Go d'Internet mobile (décompté du forfait) pour la data. Le Pass Destination de Free Mobile continue donc de s'étendre et concerne désormais 13 pays depuis la première annonce en avril 2013 qui concernait le Portugal.

Free Mobile a l'avantage de jouer la carte de la gratuité et de la clarté en restant sur des bases connues (le forfait de l'utilisateur), là où d'autres opérateurs mettent en place des dispositifs spécifiques se greffant ponctuellement sur le forfait, avec un coût supplémentaire.