Le fabricant chinois Huawei, qui a déclaré avoir définitivement tourné le dos à l'écosystème Windows Phone, reste en revanche très actif dans la sphère Android.  En plus de la phablette Honor 6 Plus et de la tablette tactile Honor T1, il travaillerait ainsi sur une nouvelle phablette Ascend GX1 qui vient justement de passer entre les mains de l’organisme de certification chinois TENAA, se dévoilant ainsi à travers quelques visuels et caractéristiques techniques.

Cette phablette Android 4.4.2 KitKat offre un affichage de 6 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, une compatibilité 4G / LTE, de la capture photo classique en 8 Mégapixels, des selfies en 2 Mégapixels et un espace de stockage de 8 Go avec une possibilité d’extension par MicroSD. Aux dimensions 16,1 x 8,5 x 1 centimètre, elle s’appuie sur un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz ( probablement du Qualcomm ) et une mémoire vive 1 Go. À bord enfin, une batterie 3 500 mAh.

Huawei Ascend GX1 1    Huawei Ascend GX1 2  
La phablette Huawei Ascend GX1 ( crédit TENAA ; cliquer pour agrandir )

En ce qui concerne le tarif, le référencement auprès d'un marchand en ligne chinois suggère un prix aux alentours de 250 dollars.

Source : GizChina