Alors que Nintendo a récemment parlé de sa prochaine console qui succédera à la Wii U, c'est désormais Sony qui nous parle de sa future machine, à savoir la PlayStation 5.

Masayasu Ito - vice-president Playstation Japan Interviewé dans le journal japonais Nikkei Keizai Shimbun, Masayasu Ito - vice-président de la marque PlayStation Japan - s'est exprimé à ce sujet et a soulevé le fait que le constructeur s'interroge sur le fait de proposer une console physique ou non.

Ito a déclaré que les joueurs peuvent donc espérer une « prochaine génération » de consoles de jeu. « Je pense qu'il y aura une PS5 », a-t-il déclaré. « Toutefois, je ne sais pas quelle forme elle aura. Elle pourrait être une console physique ou elle pourrait être dans le cloud ».

Rappelons que Sony se focalise de plus en plus vers le cloud gaming, notamment depuis le rachat de Gaikai et le lancement du service PlayStation Now qui permet de jouer en streaming à des titres PS3 sur notre PS4.

Aussi, il se dessine un avenir bien plus centralisé sur une offre dématérialisée, à l'instar de la tendance actuelle sur le marché des jeux sur PC. Reste à savoir si les joueurs suivront ce mouvement.