Si les regards se tournent beaucoup vers Xiaomi ces temps-ci, d’autres constructeurs chinois ont le vent en poupe et suscitent l’intérêt des investisseurs. Après la grosse levée de fonds pour Xiaomi, à laquelle Facebook aurait bien aimé participer d'ailleurs, on évoque aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau groupe au sein du capital du compatriote Meizu.

Et le nom de ce nouvel actionnaire n’est pas inconnu puisqu’il s’agit d’Alibaba, le géant chinois de la vente en ligne. Celui-ci a indiqué être sur le point d’injecter 590 millions de dollars dans son compatriote, ce qui en fait malgré tout un actionnaire minoritaire.

Meizu m1 note 2  
Le smartphone m1 note récemment lancé par Meizu ( cliquerp our agrandir )

Pour Alibaba, l’objectif est de capitaliser sur un acteur en devenir et d’intégrer de manière plus poussée son OS mobile Yunos basé sur Android que l’on retrouve notamment sur une variante du smartphone MX4, lancé par Meizu en septembre 2014, mais aussi sur un Aurora I966, proposé sous la marque Philips depuis octobre 2014. En contrepartie, Meizu profitera d’une plus grande visibilité pour ses produits.

Source : Business Wire