Ces derniers jours, le groupe de hackers Lizard Squad a beaucoup fait parler de lui, notamment en raison de l'attaque des services en ligne Xbox Live et PlayStation Network. En conséquence, il n'était plus possible de jouer en ligne sur les consoles de Sony et de Microsoft pendant quelques jours.

Lizard Squad - interview Alors que les deux constructeurs ont remis en service leurs services, Lizard Squad s'est exprimé sur les causes de ses attaques, au travers du site Skynews.

Un membre de l'équipe, connu sous le nom Ryan, a déclaré que les attaques DDoS ont été effectuées par deux ou trois personnes de Lizard Squad, en soulignant qu'il s'agit d'une « sorte de jeu ». Ryan a souligné que certains membres de leur groupe ont moins de 20 ans.

« Nous avons une capacité massive de faire s'écrouler les réseaux de ce genre », a-t-il déclaré. « L'un des plus grands aspects ici était de mettre en avant la faible sécurité des ordinateurs de ces sociétés. Elles gagnent plusieurs dizaine de millions par mois via les frais d'abonnement et cela n'inclut pas les achats effectués par les clients. Ils devraient avoir suffisamment de fonds pour être en mesure de se protéger contre les attaques ».

« S'ils ne peuvent pas se protéger contre les attaques sur les réseaux qui représentent le cœur de leur business, alors je ne pense pas qu'ils font beaucoup de chose en termes de sécurité. Et les clients donnent toujours leur numéro de carte de crédit et plus encore », a-t-il continué.

En somme, malgré l'amusement de ces hackers, Lizard Squad cherche à faire réagir les constructeurs pour améliorer la sécurité de leurs services en ligne, surtout qu'ils possèdent des informations sensibles telles que les numéros de cartes bancaires de leurs utilisateurs.

  

Source : Skynews