Selon le Wall Street Journal, le lancement de l'offre mobile de Google aux USA serait plus qu'imminent, au point de laisser entendre qu'il pourrait intervenir dès aujourd'hui dans la soirée.

Google-Doodle-reveillon-2014  Le service en question utiliserait les réseaux mobiles de Sprint et de T-Mobile et pourrait se limiter aux smartphones Nexus 6 dans un premier temps avant d'être plus généralement proposé aux détenteurs d'un smartphone opérant sous Android.

L'utilisateur sera capable de passer d'un réseau à l'autre à la volée sur le principe de l'itinérance, en fonction de la puissance du signal. De son côté Google ne proposera pas de carte SIM, l'inscription et la gestion du service devraient se faire directement depuis une application dédiée.

Selon les rumeurs, les appels et les SMS devraient être gratuits et illimités, seuls les forfaits Data étant proposés sous diverses formes payantes.

L'utilisateur pourra dispose de plusieurs numéros de téléphone et jongler avec ces derniers. Le volume data non consommé serait automatiquement reporté d'un mois à l'autre.