D'après des chiffres assez récents, 6 vélos sont volés chaque minute en Europe. Cela explique sans doute pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers un modèle moins attrayant lorsqu'il s'agit d'un vélo amené à être attaché dans un lieu peu sécurisé, espérant ainsi ne pas susciter la convoitise. L’accessoire évoqué aujourd'hui devrait par conséquent en intéresser plus d’un. Les étudiants qui se rendent à l’université à vélo, par exemple.

Cette pédale connectée, disponible en plusieurs couleurs, s’installe en deux temps trois mouvements, pour ensuite être verrouillée au vélo à l’aide d’une clé codée et être jumelée à votre smartphone afin d’indiquer tout déplacement inattendu. Mais ce n’est pas tout. Cette pédale connectée permettra aussi de suivre son activité physique, à savoir la durée du parcours, la distance effectuée, la vitesse moyenne, la vitesse de pointe et les calories brûlées, grâce à un module GPS et une carte SIM. Cerise sur le gâteau, pas de besoin de recharger une batterie sur secteur ou de changer des piles, puisque le dispositif utilise les déplacements du vélo pour faire le plein d’énergie.

Connected Cycle pédale connectée 1  

Connected Cycle pédale connectée 2  
La pédale connectée Connected Cycle ( cliquer pour agrandir )

La distribution de cette pédale connectée made in France est prévue dans le courant de l'année 2015. Le prix n’a pas encore été communiqué par Connected Cycle. Peut-être en saura-t-on plus à ce sujet à l'issue du CES.

Source : HiTek