Le salon Mobile World Congress qui se tiendra début mars à Barcelone, en Espagne, sera, comme tous les ans, l’occasion de découvrir les derniers smartphones haut de gamme des principaux fabricants.

On y attend notamment un smartphone Galaxy S6 qui pourrait un temps faire l’impasse sur le SoC Qualcomm et privilégier le SoC maison, autrement dit celui de Samsung. On espère aussi découvrir un modèle G4 avec lequel LG compterait gagner sérieusement en visibilité grâce à une technologie G-Pen et une fiche technique alléchante.

LG G4 G-Pen
Une photo avec le supposé stylet G-Pen de LG ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement de ce smartphone LG G4 dont il est question aujourd’hui, avec de récentes rumeurs au sujet de ses caractéristiques techniques.

Selon une source anonyme relayée par un site grec, le nouveau flagship sud-coréen abritera un SoC Qualcomm Snapdragon 810 ( comme le Mi Note Pro de Xiaomi ) avec au moins 3 Go de mémoire vive ( peut-être 4 Go, là aussi comme le Mi Note Pro ), un écran 5,3 pouces dans une définition 2 560 x 1 440 pixels et un appareil photo numérique 16 Mégapixels.

L’environnement Android Lollipop serait bien évidemment de la partie avec ses nouveautés autour des notifications et de la sécurité, mais également son amélioration potentielle de l'autonomie grâce au projet Volta.

Source : Techmaniacs