Dévoile début janvier par Xiaomi, le smartphone Redmi 2, successeur du modèle Redmi 1S, a déjà droit à une mise à jour de sa fiche technique. Quelques semaines après, le constructeur chinois confirme en effet ce qu’avait suggéré une publication de l’organisation de certification TENAA, à savoir une variante avec une mémoire vive de 2 Go contre 1 Go et une mémoire flash de 16 Go au lieu de 8 Go. Il s’agit visiblement de répondre aux critiques, qui considèrent la mise à jour décevante par rapport aux attentes et les caractéristiques un peu justes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Pour le reste, on devrait en revanche retrouver la plate-forme Qualcomm Snapdragon 410 avec processeur quad-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz et modem 4G / LTE de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en download ), mais également l’écran IPS 4,7 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, les deux logements SIM, les capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, le slot MicroSD, la batterie 2 200 mAh et l’environnement Android 4.4 KitKat maquillé de la surcouche MIUI6.

Xiaomi Redmi 2 4    Xiaomi Redmi 2 3  
Le smartphone Xiaomi Redmi 2 (  cliquer pour agrandir )

On attend maintenant les données concernant la distribution, autrement dit la fenêtre de disponibilité et le prix, sachant que la variante 1 Go / 16 Go coûte 699 yuans, l’équivalent de 94 euros.

Source : GSMArena