Le constructeur chinois Vivo, qui s’est déjà fait remarquer par la finesse offerte à ses smartphones comme le X5 Max épais de 4,75 millimètres, fait aujourd’hui parler de lui au sujet de la double protection dont profite son dernier modèle Y29L. Celui-ci présente en effet la particularité d’embarquer deux vitres de protection Gorilla Glass 3, une à l’avant et une à l'arrière, présentant ainsi une bonne résistance aux rayures sur ses deux faces.

Vivo Y29L avant         Vivo Y29L arrière  
Le smartphone Vivo Y29L ( cliquer pour agrandir )

Une fois passé cet aspect, le smartphone Vivo Y29L est un modèle de milieu de gamme comme on voit fleurir un peu partout ces temps-ci.

Celui-ci fait en effet appel à la plate-forme Qualcomm Snapdragon 410 avec son processeur quad-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz, sa mémoire vive 1 Go et son modem 4G / LTE cat 4, tandis qu’il offre deux logements SIM, un écran 5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 000 mAh.

Origine Vivo oblige, la finesse est au rendez-vous : tout juste 6,7 millimètres, ce qui explique au passage la modeste capacité de la batterie.

Pas d’information en revanche sur le prix de ce smartphone qu’il faudra se procurer auprès d’un site spécialisé dans l’import, Vivo ne s’aventurant pas au-delà du marché asiatique.

Source : GSMDome