Apple-Watch-demo-ligne Il ne sera pas possible de connaître le détail des ventes de la montre Watch ces prochains mois puisque Apple a décidé de ne pas le détail dans ses prochains bilans financiers. Ce sont donc des indicateurs indirects et extérieurs qui permettront d'évaluer à la louche le succès ou non du gadget qui doit bousculer le segment des objets connectés.

Mais pendant que Tim Cook, CEO du groupe, affiche sa satisfaction, ces indicateurs annexes disent une autre histoire. Après le relevé des commandes sur les premières semaines de commercialisation qui suggèrent des volumes quotidiens peu élevés (par rapport aux très hautes attentes des analystes), c'est du côté de Google Trends que les choses ses gâtent.

Apple Watch Google Trends

L'analyste Andy Hargreaves observe en effet que la requête Apple Watch s'est effondrée dans la recherche Google après plusieurs pics en avril, au point de passer en volume sous les requêtes concernant....l'iPod, produit d'Apple pourtant en voie d'extinction !

Il relève donc un intérêt très modeste des consommateurs et suggère que les espoirs de grands volumes de la Watch s'érodent petit à petit. Pour sa part, il les estime à 11 millions d'unités d'ici fin septembre (fin de l'exercice fiscal 2015), et à environ 24 millions de montres écoulées sur l'année fiscale 2016.

Source : Business Insider