S’il a évidemment à faire avec le récent rachat de la marque Palm grâce à laquelle il entend percer sur le marché nord-américain des smartphones, le groupe chinois TCL était également au salon Consumer Electronic Show de Las Vegas pour y présenter ses nouveaux produits.

C’est ainsi qu’il y montrait un téléviseur à la dalle incurvée, parlant du plus gros modèle du marché, du fait d'une diagonale de 110 pouces. La définition Ultra HD 4K et les effets 3D ( sans lunettes ) étaient évidemment de la partie.

TCL 110 4K   
Le plus grand téléviseur à dalle incurvée chez TCL ( cliquer pour agrandir ) 

Celui-ci y exposait par ailleurs un téléviseur H9700 de 55 pouces dit à points quantiques, technologie qui consiste en une nouvelle forme de rétroéclairage pour des contrastes plus élevés et une plus grande colorimétrie. Cela n'est pas sans rappeler ce que l’on a aussi aperçu sur le stand du Sud-Coréen LG. On parle par ailleurs d’une connexion à Internet pour profiter des contenus en ligne et d’un système audio signé Harman Kardon.

TCL H9700  
Le téléviseur à points quantités de chez TCL ( cliquer pour agrandir )

Les informations concernant la commercialisation du premier n’ont pas été communiquées. Nul doute que la facture sera à la hauteur de la démesure. Celles pour le second ont filtré par contre, avec un modèle qui sera proposé à partir du mois de mars 2015 sous la marque Thomson ( détenue depuis 2003 ) avec un prix de 1 599 euros.

Source : CDRinfo - JDG