Après le Galaxy Alpha avec coque métallique et la famille Galaxy A (A3, A5, A7) redéfinissant les smartphones de milieu de gamme chez Samsung, c'est un modèle Galaxy A8 qui pourrait être proposé prochainement.

Samsung Galaxy A7  Ses caractéristiques supposées ont commencé à émerger et font état d'un affichage 5,7 pouces en résolution Full HD sur dalle Super AMOLED associé à un processeur SnapDragon 615 avec 2 Go de RAM. Le tout ne dépasserait pas 5,9 mm d'épaisseur et le smartphone conserverait des finitions métalliques.

Selon le site SamMobile, il faut ajouter à cela un lecteur d'empreintes qui sera comme celui du Galaxy S6 avec un capteur sur lequel il faut poser le doigt et non pas le faire glisser comme les versions antérieures.

Le Galaxy A8, qui porte la référence SM-A800F, ne devrait finalement pas être réservé au seul marché chinois, comme suggéré initialement, et il sera donc proposé aussi en Europe.

Armé d'une batterie de 3050 mAh et d'Android 5.0 Lollipop, il devrait proposer un appareil photo 16 megapixels à l'arrière et un capteur 5 megapixels à l'avant. Positionné en grand milieu de gamme, il pourrait séduire les foules si le prix reste attractif.

Source : SamMobile