Intitulé "Les survivants", le prochain numéro de Charlie Hebdo qui sortira ce mercredi sera un moment assez particulier pour tous étant donné la réaction planétaire, face à ces actes odieux, qui s'est produite avec le fameux slogan "Je suis Charlie". Dixit les membres de la rédaction, ce numéro devrait être "normal", à savoir qu'il devrait y avoir la même impertinence que d'habitude, et c'est tout ce que l'on attend d'eux.

Avec un tirage annoncé de 3 millions d'exemplaires, contre 30 000 ces derniers mois, et une traduction en 16 langues, non, décidément, ce Charlie Hebdo n'est clairement pas mort.

Et dès la Une, dessinée par Luz, on peut s'en rendre compte puisqu'on retrouve une carricature de Mahomet, portant une pancarte "Je suis Charlie", et un slogan ’Tout est pardonné’.

charlie-hebdo-une-mahomet   

Même pas peur
Les “survivants” de l’hebdomadaire se sont remis au travail dès vendredi, soit seulement deux jours après les attentats. Ils ont été accueillis dans les locaux de leurs collègues Libération, et ont travaillé avec du matériel prêté par le journal Le Monde pour finir le bouclage ce Lundi soir 21h30. Un bel exemple de solidarité.

Un journal auquel vous pouvez vous abonner, ou en tout cas un journal à acheter dès Mercredi, rien que pour le geste que cela représentera.