S'adressant aux fans de jeux vidéo et d'e-sport, Dailymotion ouvre sous l'identité Dailymotion Games une plateforme de streaming en direct consacrée au divertissement vidéoludique.

Pour le moment en bêta, elle répond à un phénomène notamment observé avec le succès de Twitch qui a été au cœur d'une bataille d'un rachat par de gros groupes. C'est finalement Amazon qui l'a emporté pour la coquête somme de 970 millions de dollars.

D'après Dailymotion, le jeu vidéo génère 180 millions de vidéos vues par mois et 11 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne dédiée. De quoi légitimer de passer à l'étape supérieure avec Dailymotion Games.

Dailymotion-Games-page-accueil
Dailymotion a déjà de l'expérience dans la diffusion en direct d'événements de sport électronique. Certains partenaires se retrouvent ainsi dans les débuts de l'aventure de Dailymotion Games comme Millenium. Sont aussi cités Eclypsia, joinDOTA, OnGameNet, IGN, JeuxVideo.com, Gamespot, Gamekult.

" Avec Dailymotion Games, les utilisateurs peuvent facilement créer des flux live, les monitorer grâce à des outils de contrôle optimisés et les monétiser directement en gérant les publicités adossées à leurs contenus vidéo "

, indique un communiqué.

La plateforme est multi-écrans (Web, terminaux mobiles Android et iOS) et également disponible sur PlayStation 4. L'interface est simple et plutôt attractive. Il faudra maintenant attendre que le contenu monte en puissance afin d'en offrir pour tous les goûts.

Dailymotion-Games-jeux

Dans le monde, Dailymotion revendique 128 millions de visiteurs uniques par mois (depuis un ordinateur) et 2,5 milliards de vidéos vues par mois depuis tous les écrans.