La venue de Xiaomi aux États-Unis, lors d’une conférence à San Francisco, avait inévitablement attiré l’attention et laissé penser à une première percée au pays de l’Oncle Sam, mais aussi et surtout sur les terres d’Apple, le concurrent à dépasser à terme avec Samsung.

Reste qu’un porte-parole du constructeur chinois est rapidement venu mettre fin aux spéculations. Il n’était aucunement question de lancer un smartphone sur le marché nord-américain, pour l’instant du moins.

Xiaomi Mi Note Pro (1)  
Le Xiaomi Mi Note Pro, nouveau porte-étendard de la marque avec son SoC Snapdragon 810 et son écran 2K / QHD ( cliquer pour agrandir )

Lors de cette fameuse conférence, qui a eu lieu hier, Xiaomi n’a d’ailleurs annoncé qu’une boutique en ligne et insisté sur le fait qu’aucun smartphone portant sa griffe n’y sera proposé. La plate-forme sera exclusivement dédiée aux accessoires tels que les écouteurs, bracelets connectés ou batterie externes.

Pas évidemment en effet de se lancer sur un marché où les utilisateurs acquièrent plus souvent leur smartphone auprès de leur opérateur qu’en nu. Cela implique d’adapter la ROM, de tester et de faire certifier ses appareils et d’assurer un approvisionnement régulier auprès des partenaires. Des contraintes que l’on n’a pas forcément en restant à domicile et se limitant à la vente en ligne.

Avant de se jeter à l’eau, Xiaomi part donc effectivement en éclaireur afin de faire connaître sa marque auprès des utilisateurs et d’avoir les premiers retours.

Source : GSMArena