Formant l'un des jeux les plus attendus de 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt ( Traque Sauvage en français ) promet de proposer une expérience particulièrement riche pour les amateurs de jeux de rôle à la sauce occidentale.

The Witcher 3 - 8 « Shavod », membre des forums officiels du jeu, a relayé des informations inédites sur le jeu, issues d'une interview en polonais. Aussi, plusieurs détails concernant le contenus du jeu et l'approche en matière de gameplay sont mis à l'honneur.

Nous apprenons que Geralt de Riv ( héros du jeu ) pourra utiliser de nombreuses armes, mais certaines nécessiteront un niveau d'expérience plus avancé pour pouvoir les utiliser. Il est également précisé que les équipements se détérioreront au fil de leur usage, jusqu'à se briser. Il conviendra donc de passer de temps en temps chez un forgeron pour pouvoir allonger la durée de vie de vos armes.

L'arbre de compétence de notre personnage se dit « massif », incluant cinq embranchements composé de trois à quatre niveaux d'habiletés à débloquer. Il est souligné qu'il ne sera pas possible de débloquer toutes les compétences à terme. Après avoir débloqué une compétence, cette dernière devra être activée en les disposant dans un arbre séparé et composé d'un nombre limité d'emplacements.

Il est dit que la difficulté du jeu est relativement importante et un faux pas peu rapidement mener à la mort. L'IA des ennemis est par ailleurs plutôt développée, avec notamment les loups et les bandits qui se déploient pour empêcher tout retrait de Geralt. En tuant le chef d'un groupe, les autres ennemis seront alors désorganisés. Un ennemi peut également se présenter comme un appât pour attirer Geralt à un point précis.

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.