C'est à partir du 5 février prochain que TF1 ouvrira son nouveau service dédié aux enfants : TFou Max. La plateforme misera sur la VOD par abonnement avec en point de mire une audience assez inattendue : les 3-12 ans.

Tfou Max  Le service sera proposé au tarif mensuel de 2,99 euros pendant les 6 premiers mois, avant de passer à 3,99 euros. Les utilisateurs devraient profiter d'un mois d'essai gratuit pour juger de la qualité du service et du catalogue disponible.

Dès son lancement, la plateforme misera sur un catalogue de 2000 contenus, dont une grande partie sera proposée en exclusivité. S'en suivra une mise à jour mensuelle permettant d'ajouter une centaine de contenus pour un catalogue final proposant entre 2000 et 3000 programmes.

TFou Max sera accessible depuis un PC au travers de sa version Web, mais aussi depuis une tablette, un mobile, un téléviseur, mais aussi depuis les box Orange et Bouygues. L'interface a été simplifiée à son maximum pour correspondre avec les spectateurs.

Les contenus seront proposés en streaming et en illimité. Il s'agira principalement de dessins animés, mais aussi d'une sélection de 70 films ainsi que de diverses sections "découverte" proposant des documentaires animaliers ainsi que concerts et spectacles.

Pour TF1, l'objectif est clair : s'installer durablement sur les services de vidéo à la demande : "L'objectif qui nous a été assigné est de faire du groupe TF1 un acteur de référence dans le divertissement. Et le numérique, notamment à travers les vidéos premiums, est au coeur de cette stratégie " partage Réfis Ravanas, directeur général adjoint diversification et développement du groupe.