La phablet Galaxy Note 4 a été lancée lors du salon IFA 2014 aux côtés d'une variante Galaxy Note Edge dotée d'un affichage s'étirant jusque sur l'une des tranches, grâce aux nouvelles possibilités des écrans souples.

Il ne faudra sans doute pas très longtemps avant que le géant coréen ne dévoile un appareil dont l'écran s'étendrait sur les deux tranches latérales et c'est peut-être un Galaxy S6 Edge dérivé de son prochain smartphone de référence qui pourrait être le candidat idéal.

Samsung ecran tranche brevet

Si son existence reste sujette à caution, un brevet obtenu par le fabricant coréen et mis en lumière par le site Patently Mobile décrit un smartphone dont l'affichage s'étire sur les tranches et jusqu'à l'arrière. L'affichage supplémentaire permet de faire apparaître des notifications même lorsque le smartphone est posé sur l'écran.

Cela reste un brevet général décrivant un concept qui ne sera pas forcément mis en application, ou qui ne le sera pas avant que les technologies ne soient réellement disponibles. Il donne pourtant une idée de la direction générale que pourrait prendre Samsung pour ces futurs terminaux, rompant avec le traditionnel rectangle noir et sa dalle plane qui reste l'archétype du smartphone actuellement.

Source : SamMobile