Gionee l’avait fait savoir à travers un teaser diffusé la semaine dernière où l’on apercevait la tranche d’un smartphone particulièrement mince. Il n’a pas abandonné la course à la finesse et prévoit de présenter quelque chose à l’occasion du salon Mobile World Congress qui se déroulera début mars à Barcelone, en Espagne.

Le constructeur d'origine chinoise continue de faire monter la mayonnaise, avec une invitation envoyée cette semaine. Il convie en effet la presse à un grand moment où il dévoilera un smartphone Elife S7. Le rendez-vous est fixé au 2 février 2015, jour d’ouverture du MWC.

Gionee Elife S7 5  
Teaser pour le Gionee Elife S7 au MWC de Barcelone ( cliquer pour agrandir )

Mais alors que ses modèles Elife S5.5 et Elife S5.1 avaient déjà frappé fort en parvenant à des finesses respectives de 5,5 et 5,15 millimètres, des concurrents étaient rapidement passés sous la barre symbolique des 5 millimètres. Le dernier en date est l’ivvi K1 de CoolPad avec ses 4,7 millimètres. Et les récents progrès montrent qu’aller plus loin n’est pas évident.

Pourtant, les premières fuites évoquent une finesse de 4,6 millimètres. Si on ne doute pas de la beauté du résultat, on attend maintenant de voir les compromis, en termes d'autonomie notamment, pour parvenir à une telle finesse.

En attendant quelques photos supposées de ce smartphone Gionee Elife S7 ont circulé :

Gionee Elife S7 1    Gionee Elife S7 2  

Gionee Elife S7 3    Gionee Elife S7 4  
Des photos supposées du Elife S7 ( cliquer pour agrandir )

Source : GSMArena