S’il ne pousse pas la finesse de ses smartphones à l’extrême comme certains fabricants chinois dont CoolPad, Gionee, Oppo ou Vivo, Samsung travaille malgré tout à réduire l’épaisseur de ses produits. Alors que le smartphone Galaxy S5 accuse une épaisseur de 8,1 millimètres, le Galaxy S6 qui lui succèdera et que l’on attend au MWC de Barcelone devrait parvenir à une finesse de 6,9 millimètres.

La chose a été confirmée à nos confrères de GSMArena par l’accessoiriste OBLIQ, qui en a profité pour envoyer quelques clichés des coques de protection qu’il proposera. Les visuels permettent d’observer que les boutons de réglage du volume sonore ne sont plus regroupés en un seul et que le flash du capteur photo dorsal a été déplacé pour se retrouver à la droite de ce dernier.

Samsung Galaxy S6 1  

Samsung Galaxy S6 3    Samsung Galaxy S6 2  
Les photos envoyées par OBLIQ ( cliquer pour agrandir )

Côté caractéristiques, on s’attend pour rappel à un SoC Exynos 7 Octa développé en interne ( au lieu du Snapdragon 810 de Qualcomm ), un écran Super AMOLED 2K /QHD, un appareil photo numérique 20 Mégapixels, une batterie 2 600 mAh, une certification IP67 pour la résistance aux immersions et un Android Lollipop maquillé de la surcouche graphique TouchWiz.

Source : GSMArena