Le smartphone Galaxy S6 et sa variante Galaxy S6 Edge doivent prolonger le succès de la série des smartphones de référence Galaxy S de Samsung et leur présentation lors du salon MWC 2015 de Barcelone a permis de dévoiler des terminaux passant à une coque de métal et de verre et avec un affichage étiré sur les tranches pour le modèle Edge.

Galaxy S6 Edge comp 02  Les deux smartphones auraient reçu un bon accueil de la part des opérateurs qui auraient décidé d'en précommander 20 millions d'unités en amont de son lancement début avril 2015.

Cette bonne réception supposée du smartphone conduit les analystes à revoir leurs estimations du volume des Galaxy S6 écoulés cette année et le consensus se situe désormais au-dessus de 50 millions d'unités.

Selon les observateurs de DRAMeXchange, Samsung pourrait ainsi écouler 22 millions d'unités de son nouveau smartphone au deuxième trimestre 2015, soit 5 millions d'unités de plus par rapport à son estimation précédente, puis 16 millions au troisième et enfin au moins 12 millions d'appareils sur la fin d'année.

A voir donc si la combinaison du design et des fonctionnalités des Galaxy S6 / S6 Edge qui ont séduit la presse et les analystes début mars se traduira bien par une forte demande du public au point de faire oublier la déconvenue du Galaxy S5 l'an dernier.

Source : Phone Arena