Déjà annoncé en 2014 sous la dénomination Alcatel One Touch Wave, la première montre connectée de la marque est revenue en janvier 2015 avec une légère refonte de son design sous le nom Alcatel One Touch Watch.

Visible sur le stand du fabricant pour le salon MWC 2015 de Barcelone, nous avons pu la prendre en main. Avec son boîtier rond et sa façade redessinée, elle a plutôt belle allure même si l'on est loin de la finition d'autres montres comme la LG Watch Urbane LTE ou la montre Huawei Watch.

Alcatel One Touch Watch 05   Alcatel One Touch Watch 01  

La montre Alcatel One Touch Watch présente un affichage 1,22 pouce 240 x 204 pixels avec, comme la Moto 360 une bande qui barre le bas de l'affichage. Elle présente une épaisseur de 10,5 mm et embarque les connectivités sans fil Bluetooth et NFC, le tout dans un boîtier doté d'une protection IP67 la protégeant des éclaboussures.

Alcatel One Touch Watch 02   Alcatel One Touch Watch 03  

La montre connectée exploite sa propre interface, plutôt colorée, et dispose de plusieurs cadrans. Elle embarque un capteur de fréquence cardiaque au dos du boîtier qui pourra fonctionner en liaison avec une application sur un smartphone Android ou iOS.

Alcatel One Touch Watch 04   Alcatel One Touch Watch 06  

La batterie n'offre qu'une capacité de 210 mAh mais elle embarque un microcontrôleur signé STMicroelectronics de faible consommation. A noter que la recharge se fait en USB mais avec un connecteur caché dans le bracelet.

La montre Alcatel One Touch Watch sera disponible pour le printemps 2015 au prix de 129 €.