La société Logic Instrument est connue pour ses dispositifs renforcés à destination du marché professionnel. Après des notebooks et des tablettes tactiles, elle dévoile aujourd’hui un smartphone grand format, autrement dit une phablette.

Fieldbook F1  
La phablette Fieldbook F1 de Logic Instrument ( cliquer pour agrandir )

Baptisée Fieldbook F1, la phablette annonce des dimensions 17,5 x 8,9 x 1,3 centimètre pour un poids de 270 grammes, ainsi qu’une certification IP68 pour une résistance aux éclaboussures et aux immersions prolongées. Elle survit également aux chocs et aux grosses variations de température, grâce à la norme MIL-STD-810G.

À côté de cela, la phablette Fieldbook F1 offre une fenêtre de 6 pouces sur un environnement Android KitKat avec une définition 1 920 x 1 080 pixels ( lisible même avec une forte luminosité ), deux logements avec un support 4G LTE pour l’un des deux, des connectivités GPS / Bluetooth / NFC, des capteurs 2 et 13 Mégapixels et une mémoire flash 16 Go que l’on pourra étendre de 2 To grâce à la présence d’un slot SD.

Pour propulser cette phablette Fieldbook F1, on trouve un processeur quadruple cœur associé à une mémoire vive 2 Go ( pas de précisions sur le SoC à bord ). Pour l’alimenter, on peut compter sur une batterie 3 500 mAh qui assure jusqu’à 10,5 heures de lecture vidéo avec le Wi-Fi activé et un taux de luminosité à 50 %.

Les informations concernant sa distribution n’ont pas été communiquées.