Une fois encore, Facebook a cédé face à la grogne de ses utilisateurs. Le réseau communautaire vient en effet de retirer une des émoticônes qui permet d’afficher son activité ou son humeur lors de la publication d’un statut. Si on a bien le droit de se sentir moche ou machiavélique, la fonctionnalité ne donne plus la possibilité de se sentir gros.

Facebook moche  
On a le droit d'être moche sur Facebook ( DR ; cliquer pour agrandir )

Cette modification fait suite au lancement d’une pétition par une étudiante de 24 ans visiblement fâchée avec une telle émoticône, estimant que le surpoids n’est pas un sentiment, mais un véritable problème de santé et de société. La jeune femme a réussi à obtenir plus de 16 700 signatures sur la plate-forme Change.org et le retrait de l’émoticône dérangeante.

À quand une pétition pour filtrer tous les statuts totalement inintéressants, qui ne manquent vraiment pas à l'appel ? Ah, il semble que les fonctions existent déjà. Elles consistent en la suppression des contacts en cause ( radical ) ou au désabonnement de l’actualité des contacts ( plus diplomate ).

Source : JDG