La montre Moto 360 a contribué à introduire l'environnement Android Wear et à démontrer que les montres connectées n'étaient pas obligées de ressembler à des carrés malcommodes posés sur le poignet mais qu'elles pouvaient prendre la forme de montres traditionnelles.

Moto 360 02  

Depuis, cette forme ronde s'est retrouvée dans la plupart des montres connectés récentes (LG G Watch R, LG Watch Urbane / Urbane LTE,  Huawei Watch...). De son côté, Motorola Mobility, désormais propriété du chinois Lenovo, a confirmé préparer une nouvelle édition de sa Moto 360 cette année.

Et d'après la photo laissée par le CEO de Lenovo Yang Yuanqing sur le réseau social Weibo, la nouvelle version devrait conserver son boitier rond. Tout au plus devraient apparaître des pattes de fixation pour le bracelet qui n'existent pas sur le modèle actuel.

Moto 360

Alors que Motorola propose depuis peu la personnalisation de la montre via le site Moto Maker, la nouvelle version de la montre devrait offrir des possibilités supplémentaires pour faire de la smartwatch un objet très personnel.

Le fait que la photo ait été effacée du compte du CEO de Lenovo quelques heures après sa diffusion suggère qu'elle n'aurait pas dû s'étaler sur le réseau social. A voir si la Moto 360 de nouvelle génération conservera le petit bandeau noir en bas de son affichage, réduisant légèrement la surface de l'écran.

Source : Engadget