Exynos 7420 Le futur smartphone Galaxy S7 pourrait être lancé dès le début de l'année 2016, profitant d'un nouveau modèle de développement plus rapide et permettant au groupe Samsung d'arriver tôt sur le marché et de profiter de quelques mois d'avance sur les lancements de smartphones concurrents.

Le Galaxy S7 devrait être lancé en deux version aux moins, l'une sous SnapDragon 820 pour les Etats-Unis et la Chine, l'autre avec un SoC Exynos 8890 utilisant des coeurs M1 spécifiques.

Cette plate-forme, pas encore officiellement dévoilée, est censée entrer en production au cours du mois de décembre 2015 pour préparer une annonce officielle en janvier 2016 suivi d'une commercialisation dès le mois de février.

Cependant, une nouvelle rumeur que le processeur Exynos 8890 gravé en 14 nm FinFET vient déjà d'entrer en production, ce qui étaie l'hypothèse d'un lancement au tout début de 2016. Il ne s'agit que d'une rumeur lancée par le média coréen ET News mais les différents éléments pointent tous dans la même direction.

Parmi les autres bribes d'information en provenance d'Asie, il se murmure que Samsung prévoirait autant de Galaxy S7 sous SnapDragon 820 que de modèles sous Exynos 8890, mais que les rendements pour ce dernier pourraient constituer une difficulté.