Fin mars, des informations au sujet d’un smartphone Ferrari ont commencé à s’ébruiter sur la Toile. Signé Xiaomi, ce modèle milieu de gamme sous environnement Android Lollipop proposerait la plate-forme Qualcomm Snapdragon 615 avec un processeur octocore associé à 2 Go de RAM et un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. On lui prête aussi un écran 5 pouces Full HD, une mémoire flash 16 Go et des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels.

Avec un cinquième anniversaire pour le constructeur chinois et une grosse vente flash prévue pour l’occasion, qui s’est d’ailleurs soldée par une entrée au Guinness des Records, on espérait découvrir ce smartphone Ferrari dans la foulée. Sauf qu’il était aux abonnés absents. Mais le voilà qui refait parler de lui.

Xiaomi  
Le teaser de Xiaomi, supposé pour le Ferrari ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone Ferrari est désormais attendu le 23 avril prochain, à l’occasion d’un évènement programmé en Inde et censé officialiser une avant-première. Pour Xiaomi, il permettrait de rétorquer à la récente pique de Micromax / Yu en proposant un modèle Android Lollipop. Celui-viendrait au passage concurrencer le modèle Yureka, que Micromax propose à travers la marque Yu et qui rencontre un certain succès.