Alors que son premier smartphone, le One, n’est peut être acheté que sur Internet, OnePlus envisage d’exploiter un autre canal de diffusion. Le constructeur tente en effet sa chance pour l’écouler auprès des boutiques physiques des opérateurs.

OnePlus a en tout cas signé un partenariat avec l’opérateur Maxis en Malaisie. Les clients de Maxis pourront ainsi obtenir le smartphone One Noir 64 Go pour l’équivalent de 220 euros dans le cadre d’un abonnement ou pour l’équivalent de 310 euros hors abonnement. À voir si d’autres opérateurs pourraient être tentés eux aussi par l’aventure OnePlus. Concernant la France, certains penseront inévitablement à Free Mobile, qui partage le même côté trublion.

OnePlus-One  
Le smartphone OnePlus One avec son écran 5,5 pouces et son SoC Snapdragon 801 ( cliquer pour agrandir )

En attendant, il faudra se contenter de la commande en ligne, dont les modalités viennent d’ailleurs d’évoluer, puisqu’on peut acheter le OnePlus One tous les jours et sans invitation. À noter enfin que les mises à jour Android Lollipop sont diffusées depuis peu, avec toutefois une mise en pause pour la ROM CyanogenMod afin d’ajouter une nouvelle fonctionnalité.