Attendu lors d’un évènement qui s’est déroulé fin mars à Pékin, le smartphone ZTE Nubia Z9 a laissé place à deux modèles ZTE Nubia Z9 et ZTE Nubia Z9 Max. Le second aura d’ailleurs du retard du fait d’un usinage plus complexe et de contrôles qualité plus poussés.

Pour autant, le smartphone ZTE Nubia Z9 sans bordures serait toujours d’actualité. Par le biais d’un teaser, le fabricant chinois a en effet indiqué une présentation le 6 mai prochain. En parallèle de cette communication, ce sont de nouvelles photos non officielles qui ont circulé, insistant sur les bordures latérales particulièrement minces. Elles ne sont d'ailleurs pas les premières.

Côté caractéristiques, les dernières informations convergent vers un SoC Qualcomm Snapdragon 810 dont la partie processeur octocore 64-bit serait épaulée par 3 ou 4 Go de mémoire vive. Elles évoquent un écran 2K / QHD ( définition 2 560 x 1 440 pixels ) et un capteur photo dorsal 20,7 Mégapixels.

ZTE Nubia Z9
Le teaser diffusé par ZTE ( cliquer pour agrandir )

ZTE Nubia Z9 (1)   ZTE Nubia Z9 (2)  
Les photos montrant les bordures ultra minces ( cliquer pour agrandir )

À côté de cela, c’est un smartphone plus modeste qui pourrait bientôt être dévoilé. Des photos et des caractéristiques ont fuité, révélant de nombreux coloris et un positionnement sur le gros milieu de gamme. Pas de nom ou de référence en revanche.

On lui attribue un processeur octocore 64-bit, une mémoire vive 2 Go, un écran 5 pouces dans une définition 1 920 x 1 080 pixels, un capteur photo dorsal 13 Mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales au dos ( voir les photos ci-dessous ).

ZTE smartphone fingerprint (1)   ZTE smartphone fingerprint (2) 
Les photos de ce smartphone au nom inconnu ( cliquer pour agrandir )