Récemment annoncé par Square Enix, Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness se présente comme le prochain volet du RPG du studio tri-Ace, à venir sur PS4 et PS3.

Star Ocean 5 - 3 Dans le cadre d'une récente interview dans le magazine Dengeki PlayStation, Shuichi Kobayashi et Hiroshi Ogawa ( respectivement producteur et directeur du jeu ) ont annoncé qu'ils ont choisi de privilégier les consoles de Sony après avoir échangé sur quelles plateformes les anciens fans de Star Ocean étaient susceptibles de jouer.

Soulignant un « retour aux sources », Ogawa a indiqué qu'il « aimerait faire quelque chose qui peut être apprécié par les amateurs de RPG ». Kobayashi a ajouté que « notre objectif est de faire quelque chose qui peut être accepté par les fans de RPG et un Star Ocean qui s'inscrit dans l'ère du temps ».

Dans cette idée, il est précisé que ce cinquième volet ne comportera pas de DLC pour agrémenter la durée de vie, voire pour compléter le scénario : « Nous ne pensons pas à des DLC pour compléter l'histoire. Bien entendu, si les fans en veulent, alors ce sera une possibilité ».

« Personnellement, je crois que les fans pensent que si nous avons le temps de travailler sur cela, ils préfèreraient plutôt nous savoir travailler sur le prochain jeu », a précisé très justement le producteur.

Rappelons que Star Ocean 5 ne dispose pas encore de date de sortie.

Source : Siliconera