Elon Musk n'a pas peur de le dire : d'ici 2020, les véhicules électriques produits par sa société Tesla proposeront une autonomie comparable, voire supérieure à celle des véhicules dont le fonctionnement repose sur les énergies fossiles.

Tesla En levant la barrière de l'autonomie, c'est tout le marché du véhicule électrique qui pourrait véritablement s'envoler. Pour l'instant, seul Tesla propose une alternative sérieuse côté autonomie avec des berlines pouvant réaliser de 500 à 600 km en une charge et en usage normal.

Les choses devraient aller plus loin selon Elon Musk, et Tesla pourrait dépasser le cap des 1000 km d'autonomie d'ici 2017, puis 1200 km en 2020. De quoi rassurer l'utilisateur qui acceptera plus facilement d'avoir à refaire le plein une nuit durant en connectant son véhicule à une prise de courant. Avec 1000 km d'autonomie assurée, ou plus, le conducteur s'offre la tranquillité d'esprit de ne pas avoir à chercher une station de recharge encore trop peu présente sur le réseau routier, et qui, dans tous les cas, impose un temps d'attente conséquent pas véritablement en phase avec les attentes du consommateur.

En parallèle, Tesla continue de proposer sa technologie de Superchargeurs aux différentes marques pour aider au développement du réseau de charge électrique, en France comme un peu partout dans le monde. Reste qu'à l'heure actuelle, ces stations ne sont pas légion : on en recense 24 seulement dans l'hexagone.