Alors que les terminaux mobiles à deux emplacements SIM ont mis pas mal de temps à arriver chez nous et qu’ils commencent à peine à susciter l’intérêt des consommateurs, voilà qu’un modèle propose trois fentes SIM.

Il s’agit du smartphone Acer Liquid X2, qui sera disponible en mai prochain sur le marché US. Pas un mot sur le prix par contre, ni sur une éventuelle distribution en Europe. Et si l’objet peut faire figure d’ovni, il n’est pas le premier du genre. On se souviendra du LG A290 de 2012, du GooPhone X1+ de 2013 et des LG Optimus L1 II Tri et Samsung Galaxy Star Trios de 2014. Reste ensuite à lui trouver une utilité. On peut, par exemple, imaginer le numéro personnel français, le numéro personnel étranger et le numéro du boulot dans le cas d’un frontalier.

Acer Liquid X2 (1)   Acer Liquid X2 (2)  

Acer Liquid X2 (3)  
Le smartphone Acer Liquid X2 ( cliquer pour agrandir )

Pour le reste des caractéristiques, on évoque un processeur octocore 64-bit que l’on soupçonne d’être fourni par MediaTek, un écran 5,5 pouces à la définition non précisée mais probablement en 720p ( on peut toutefois espérer du Full HD ), des capteurs photo 13 Mégapixels à l'avant et à l'arrière ( comme le HTC Desire Eye ) et une batterie 4 000 mAh sans précision concernant l’autonomie. Une coque de protection spéciale sera proposée afin de laisser apparaître l’heure et les notifications.

Source : Engadget