Tour à tour, les smartphones Samsung reçoivent la mise à jour pour passer à Android Lollipop, avec une ROM basée sur Android 5.0.2. Le dernier en date est d’ailleurs le Galaxy Core Prime, avec des premières notifications de disponibilité en Pologne.

Mais peut-être le constructeur sud-coréen est-il allé trop vite en besogne pour répondre à la demande des utilisateurs désirant profiter de nouveautés comme les sonneries prioritaires ou le mode invité, contrairement à Motorola Mobility qui a préféré retarder la migration et privilégier l'expérience utilisateur.

Samsung UK Android Lollipop bugs  
Micro mises à jour chez Samsung ( DR ; cliquer pour agrandir )

La branche britannique de Samsung a en effet indiqué, en réponse à une question posée sur Twitter, que plusieurs smartphones de la famille Galaxy recevront une rustine mineure afin de corriger des bugs affectant la ROM Lollipop. La liste des modèles concernés n’a pas été fournie, mais on sait déjà que le Galaxy S5 et le Galaxy S4 font partie du lot.

Sachant que la migration vers Android Lollipop n’est pas encore terminée, on peut maintenant espérer que les smartphones n’ayant pas encore basculé et devant le faire bientôt recevront directement la bonne mise à jour...

Source : PhoneArena