Avec les smartphones Mi Note, Nubia Z9, P8, Elife S7 et R7 de ses concurrents et compatriotes Xiaomi, ZTE, Huawei, Gionee et Vivo, le constructeur chinois Meizu n’a pas vraiment le choix. Il doit sortir l’artillerie lourde pour rester visible à domicile, surtout à un moment où l’on commence à parler de saturation et d'essoufflement des ventes.

Son prochain smartphone porte-drapeau le MX5 devrait donc piocher dans les meilleurs SoC du moment, à l’image du modèle MT6795 de MediaTek ( famille Helio X10 ) avec son processeur octocore pouvant grimper à 2,2 GHz, le même qu’à bord du HTC One M9+. Celui-ci a aussi de grandes chances d’opter pour un grand écran dans une définition 2K / QHD, d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales et de profiter d’un très gros capteur photo ( on a parlé de 41 Mégapixels ).

Mais son flagship devrait certainement surfer sur une autre grosse tendance en proposant un format avec bordures latérales réduites à leur strict minimum. Des clichés en circulation sur la Toile vont d’ailleurs dans ce sens.

Meizu MX5 (1)   Meizu MX5 (2)  
Des rendus du Meizu MX5 ( cliquer pour agrandir )

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant d’avoir le fin mot de l’histoire, sachant que le smartphone Meizu MX5 doit être officialisé au cours du second semestre 2015, pour un début de carrière en Asie, avant de s'aventurer sur d'autres marchés dont l'Europe.

Source : GSMArena