Ce smartphone HTC One ME9 serait en fait dérivé du modèle HTC One M9+, avec une coque métal qui aurait cédé la place à une coque plastique.

De son cousin métallique, il garderait le SoC MediaTek MT6795, mais avec un processeur à une fréquence inférieure. La mémoire vive 3 Go et la 4G / LTE à 150 Mbit/s seraient toujours présentes. Il conserverait aussi l’écran 5,2 pouces 2K / QHD ( définition 2 560 x 1 440 pixels ), les haut-parleurs BoomSound en façade, le lecteur d’empreintes digitales aussi en façade et la mémoire flash 32 Go extensible par MicroSD, mais pourrait remplacer le capteur UltraPixel 4 Mégapixels par un capteur 13 Mégapixels similaire à celui du HTC Desire Eye. Le capteur 2,1 Mégapixels appuyant le capteur 20 Mégapixels au dos pourrait disparaître. Côté OS enfin, on retrouverait le duo Android 5.0 Lollipop + Sense 7.0. Le tout serait alimenté par une batterie 2 900 mAh.

HTC One ME9  
Le smartphone HTC One ME9 ( crédit @upleaks ; cliquer pour agrandir )

La disponibilité du HTC One ME9 serait prévue pour le mois de juillet avec des finitions gris, or et rose. Il faudra débourser l’équivalent de 500 euros. L’Europe ne semble pas concernée pour l’instant.

Source : GSMArena