En début d'année, Google et Twitter ont signé un mystérieux accord. Le renouveau d'une amitié qui avait pris fin en 2011 lorsque Google a lancé Google+. Il n'était alors plus question d'une fonctionnalité de recherche en temps réel principalement alimentée par des tweets.

Faut-il y voir un signe pas très encourageant pour Google+ ? Aujourd'hui, les tweets effectuent leur retour dans les résultats de recherche de Google. En l'occurrence, du contenu de Twitter en temps réel directement dans les résultats de recherche.

Ce retour se fait néanmoins progressivement. Dans un premier temps, il ne concernera que l'application Google sur Android et iOS, et les navigateurs mobiles dans le cadre d'une recherche sur Google.com en anglais (USA). Pour d'autres langues et pays mais aussi sur l'ordinateur, c'est prévu pour plus tard mais aucun calendrier n'est précisé.

Parmi les exemples cités, une recherche " nasa twitter " fera apparaître une barre de défilement de tweets émanant du compte officiel de la NASA sur le réseau social qui gazouille. Ils seront positionnés au sommet des résultats de recherche.

Google-nasa-Twitter
De même, une recherche sur une célébrité proposera ses tweets les plus récents, tandis qu'une recherche sur un hashtag affichera les tweets populaires en rapport. Google parle également " d'un moyen d'obtenir de l'information en temps réel lorsque quelque chose se produit. "

Google-Twitter-taylor-swift   Google-Twitter-hashtag  

C'est évidemment une belle exposition pour les tweets (publics) et sans doute pour Twitter l'idée que cela permettra d'attirer de potentiels nouveaux utilisateurs et engranger davantage de revenus. Les investisseurs commencent en effet à s'impatienter.

Source : Google - Twitter