Révélé en mai dernier, le prochain Need for Speed se présente comme un reboot de la franchise qui s'affiche sous des faux airs de Need for Speed Underground. En effet, le titre met en évidence des courses citadines en pleine nuit, laissant place à des éclairages vifs et des bolides colorés.

Need for Speed reboot - 4 Développé par Ghost Games - studio de développement internet à Electronic Arts - le titre nécessitera une connexion permanente à Internet pour jouer. Marcus Nilsson, producteur du jeu et fondateur de Ghost Games, s'est exprimé à ce sujet au travers du dernier numéro de l'Official Xbox Magazine.

« Nous avons bien travaillé autour de l'Autolog au fil des années et, comme nous le savons, c'est une fonctionnalité très puissante », a déclaré Nilsson. « Cette fois, nous allons lui donner plus qu'une voix humaine. Il va traiter la façon de jouer de vos amis comme si elle faisait partie de l'expérience narrative ».

En parallèle de la progression qui s'effectuera selon les autres joueurs en ligne, le producteur a indiqué que la connexion Internet servira également dans le cadre d'une dimension sociale.

En effet, un système de captures d'écran sera présent dans le jeu et « prendra des photos de nombreux et différents moment » qui seront diffusés sur le réseau du jeu, permettant aux autres joueurs de les « liker ». Ces « likes » seront transformés en monnaie in-game, confirmant qu'il sera question de « progression en partageant des photos ».

Reste à voir si le studio a prévu de proposer uniquement une version online de son jeu ou s'il a bien pris note d'autres exemples tels que le dernier SimCity qui ont dû exécuter un rétropédalage pour permettre le jeu offline.

Rappelons que Need for Speed sera commercialisé le 5 novembre 2015 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Gamesradar