Time Warner Cable Face à des ventes d'appareils mobiles dont le rythme de croissance se tasse, le salut viendra-t-il des contenus ? Le groupe Apple reste toujours très secret sur ses projets mais les indices ne manquent pas pour suggérer un intérêt grandissant pour les médias.

Entre les rumeurs de développement de sa propre infrastructure réseau (le projet McQueen en serait une émanation), ses efforts pour monter un bouquet de chaînes de télévision accessible sur ses appareils mobiles et même la rumeur de la création de ses propres séries et films, le groupe de Cupertino prépare vraisemblablement une grande offensive dans les contenus.

Et ce n'est pas le Financial Times qui dira le contraire puisque le journal affirme qu'Apple a envisagé de racheter Time Warner, détenteurs de producteurs de contenus comme HBO, CNN et Warner Brothers. La rumeur n'est pas nouvelle puisqu'un rapprochement était envisagé en début d'année.

Le journal économique confirme qu'une rencontre entre Eddie Cue, responsable des contenus chez Apple, et Olaf Olafsson, responsable de la stratégie corporate de Time Warner, a eu lieu à New York en fin d'année 2015, au siège du groupe média et que la question d'une proposition de rachat y a été évoquée.

Eddie Cue s'était initialement rendu à ce rendez-vous pour discuter d'une éventuelle inclusion des chaînes gérées par Time Warner dans un bouquet de chaînes TV qu'aurait pu proposer Apple. Le Financial Times indique toutefois que l'évocation d'un rachat était informelle et n'a pas impliqué Tim Cook, CEO d'Apple, pas plus que le CEO de Time Warner, Jeff Bewkes.

Difficile de savoir si Apple reviendra à la charge ou si le groupe tentera sa chance avec d'autres groupes de médias mais il semble engagé dans une stratégie qui pourrait se concrétiser par au moins une acquisition à court ou moyen terme.

Source : Financial Times