Déjà visible sur le salon MWC 2015 de Barcelone un peu plus tôt dans l'année, la nouvelle gamme de smartphones Alcatel OneTouch Idol 3 était visible sur le salon MedPi 2015 de Monaco. Cultivant le succès des modèles Idol S ultrafins et colorés, la nouvelle série se distingue cette année par son design réversible.

Alcatel One Touch Idol 3 03   Alcatel One Touch Idol 3 02  

Qu'est-ce à dire ? Les smartphones Idol 3 présentent une façade avant symétrique avec à chaque extrêmité un haut-parleur et un micro. Ainsi plus de risque de se tromper de sens quand le téléphone est sorti rapidement de la poche ou du sac pour répondre à un appel.

Alcatel One Touch Idol 3 04   Alcatel One Touch Idol 3 01  

Ce design permet également de proposer des haut-parleurs stéréo en façade. Cet atout de la réversibilité n'est cependant pas spécialement exploité au niveau de l'interface, ce qui aurait par exemple permis d'utiliser le smartphone pour des besoins personnels d'un côté et professionnels lorsqu'il est tenu dans l'autre sens.

Pour rappel, la gamme Alcatel One Touch Idol 3 se compose de deux smartphones (4,7 pouces HD ou 5,5 pouces Full HD)  de 7,4 à 7,5 mm d'épaisseur, avec un APN 13 megapixels au dos et de 5 à 8 megapixels en façade selon le modèle. Le petit modèle exploite un processeur SnapDragon 410 tandis que la phablet embarque une plate-forme SnapDragon 615.

Alcatel One Touch Pop10 02   Alcatel One Touch Pop10 01  

Du côté des tablettes tactiles, la marque a présenté un modèle Alcatel One Touch Pop 10 compatible 4G LTE qui s'annoncera à un prix plutôt agressif. Dotée d'un affichage 9,6 pouces en résolution 1280 x 800 pixels sur dall IPS et d'un processeur quadcore 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage extensible par port microSD, elle propose un capteur photo de 5 megapixels à l'arrière et de 2 megapixels à l'avant.

Compatible WiFi, Bluetooth et proposant un module infrarouge, elle dispose d'un modem cellulaire 4G LTE Cat 4 assurant un débit maximal théorique descendant de 150 Mbps et qui intègre également un module GPS, le tout fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.

L'un de ses points forts réside dans son prix de 229 € et il sera possible de trouver en option des accessoires comme un dock/clavier, une protection d'écran pouvant se replier en béquille pour du visionnage vidéo ou des coques de protection colorées.

Alcatel One Touch watch 01   Alcatel One Touch watch 02  

Enfin, toujours bien présente, la montre connectée Alcatel OneTouch Watch proposée à 129 € et bénéficiant d'un design sympathique avec son boîtier métal rodn et sa propre interface colorée. En dehors d'une touche sur le côté, on ne trouve aucun connecteur sur le boîtier puisque c'est dans le bracelet, plastique ou métal que se cache un port USB.