En septembre dernier, GoPro lançait à la fois sa gamme de caméras Hero 4, mais aussi un modèle d'entrée de gamme baptisé tout simplement Hero. Techniquement, cette dernière est une reprise de l'ancienne génération de caméras avec quelques ajouts.

GoPro Hero+ LCD  Et à 140 euros le ticket d'entrée, comparé aux Hero 4 Silver et Black vendues respectivement 430 et 530 euros, la petite Hero a rapidement trouvé son chemin auprès du grand public.

Aujourd'hui, GoPro présente la Hero+ LCD, qui n'a pas pour vocation de remplacer la Hero toute simple, mais plutôt d'élargir la gamme des produits de la marque.

Pour correspondre à un usage plus familial, la Hero+ LCD s'équipe d'un écran tactile similaire à celui de la Hero4 Silver. Ce dernier permettra de mieux cadrer ses vidéos, mais aussi de les regarder directement sur l'appareil. De ce fait, la caméra se rapproche des fonctionnalités d'un APN plus standard.

Mais ce n'est pas tout, puisque la Hero+ LCD intègre également la fonction HiLight lancée avec la série 4, une technologie qui permet de marquer les moments clé d'un enregistrement pour les récupérer plus facilement dans le logiciel de montage GoPro Studio, d'ailleurs, ces GoPro Hero+ LCD 1  moments forts peuvent être découpés et partagés sans montage, directement depuis la caméra sans passer par un quelconque ordinateur.

Au passage, la caméra se voit également doter des connectivités Wi-Fi et Bluetooth. Son capteur bascule vers un modèle de 8 millions de pixels et se veut désormais capable de filmer en full HD 1080p à 60 images par seconde.

On l'aura compris, finalement, cette Hero+ LCD vient prendre le relais de la gamme GoPro Hero White abandonnée à l'arrivée de la quatrième génération de caméras chez le constructeur. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à constater son prix : 300 dollars aux USA, c'est le double de la Hero actuelle.

Source : Clubic