À son arrivée sur le marché, Xiaomi s'est fait une réputation en proposant ce que beaucoup qualifient de clone d'iPhone, tant le design de ses premiers smartphones était proche de celui d'Apple. Progressivement, la marque a évolué et conservé un design proche, mais a misé sur des fiches techniques solides conjuguées à des prix imbattables.

Désormais valorisée à 45 milliards de dollars, Xiaomi souhaite étendre son champ d'action. Déjà lancée sur le secteur des caméras sportives, désormais il serait question de proposer un ordinateur portable dans la lignée de ce que propose le MacBook Air. Le portable devrait sortir en 2016 avec encore une fois, une fiche technique solide et un prix plancher.

Un nouveau smartphone pourrait également reprendre les codes propres au Galaxy S6 Edge+ de Samsung : un écran de 5,2 pouces étiré sur les tranches pour un prix de 350 euros.

Mais Xiaomi devrait également occuper le secteur des smartwatches après s'être installé sur celui des bracelets connectés. D'ailleurs, la concurrence chinoise grandit sur le marché, puisque Huawei vient de présenter une montre intelligente très intéressante à l'occasion du salon de l'IFA.