DuckDuckGo Le 30 novembre 2015, le moteur DuckDuckGo avait établi son nouveau record avec 11,9 millions de requêtes sur une seule journée. Le 14 décembre, il a fait mieux avec 12,1 millions de requêtes. Globalement, l'année 2015 aura été marquée par une forte hausse.

D'une moyenne de 7,7 millions de requêtes par jour en janvier, DuckDuckGo a terminé à une moyenne de 10,8 millions en décembre. Âgé de sept ans, DuckDuckGo a surtout commencé à prendre son envol après les révélations sur les programmes de surveillance de masse de la NSA.

Dès lors, sa politique de non-pistage et de respect de la vie privée des utilisateurs a attiré l'attention. Une tendance toujours d'actualité même si DuckDuckGo n'est pas seul sur ce créneau à l'instar de StartPage, Ixquick ou encore Qwant.

À voir si l'année 2016 permettra à DuckDuckGo de franchir un nouveau cap, alors qu'il a également pu tirer son épingle du jeu grâce à des partenariats avec Apple et Mozilla. Cela restera de toute manière très loin des 3,3 milliards de requêtes par jour pour Google.